FAQ


Cliquez sur une rubrique ci-dessous ou déroulez la page

Réservations et contacts Équipement et ressource Généralités Informations financières

Réservations et contacts

Comment se passe la mise à disposition ?

  • Après le premier contact et/ou une visite, nous plaçons une option à la date souhaitée. L'option reste valable tant que nous n'avons pas d'autre demande pour cette même date
  • L'option est transformée en réservation définitive lors de la réception d'un acompte de 50€ sur notre compte bancaire
  • Quelques jours avant le jour J, nous reprenons contact par téléphone afin de fixer une date et une heure pour l'état des lieux et la remise des clefs
  • Vous versez sur notre compte le solde du montant de la mise à disposition ainsi que la caution (assez tôt pour que le virement soit passé le jour de la mise à disposition)
  • Lors de la remise des clefs, nous fixons une date et heure pour la reprise des clefs et l'état des lieux de sortie.
  • Nous effectuons l'état des lieux de sortie. Quelques jours après la caution vous est reversée si aucun dégât n'est constaté.

Puis-je disposer des clefs la veille et les rendre le lendemain ?

Dans le cas ou le local n'est pas occupé et en fonction des disponibilités au moment de la prise de rendez-vous pour l'état des lieux nous vous permettons d'y accéder la veille ou l'avant veille.

Si vous souhaitez, au moment de la réservation, garantir l'accès au locaux la veille, un surcoût de 30€ est d'application.

La sortie s'effectue généralement le lendemain, ou plus tard en fonction des disponibilités de chacun et des locaux.


Quels sont les tarifs ?

Veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées sur la page d'accueil pour plus d'information.


Y-a-t-il une caution à verser ?

Oui, une caution est à verser avant la mise à disposition. Le montant des cautions est habituellement le suivant :

  • Grande salle : 200€
  • Salle Zoom : 50€
  • Grande salle et zoom : 250€
  • Salle Cajou : 50€

Nous attirons votre attention sur le fait que ces montants sont fournis à titre indicatif et peuvent être majorés en fonction de la nature de l'événement qui est organisé.

La caution ne peut jamais être réduite ou annulée et le paiement en liquide de celle-ci n'est pas autorisé.


Équipement et ressources

Y-a-t-il obligation de choisir un brasseur ou traîteur ?

Nos salles sont libres de brasseur et traîteur. Nous conseillons cependant, sans obligation, la commande de boissons au près de la brasserie Zeevaert à Warsage (tél : 04 376 60 25) qui dispose de facilités d'accès à la salle : vous ne devez pas être présent lors de la livraison et la reprise. Le brasseur peut également vous mettre gratuitement des verres et matériel (mange-debout, ...) à disposition.

Bien qu'exempt d'obligation quant au choix du fournisseur, vous êtes tenus, dans le cas de l'utilisation des pompes à bière, de servir des produits Inbev (Jupiler, ...). Les fûts d'autres fournisseurs et marques blanches sont interdits.


Prêtez-vous de la vaisselle ?

Nous mettons à votre disposition : assiettes, couverts, verres à vin et flûtes à champagne. Nous pouvons également, en dépannage, vous prêter des verres à bière, limonade ou eau, cependant ceux-ci doivent toujours être commandés auprès du brasseur en priorité


Dois-je prévoir une bonbonne de CO pour les pompes ?

Oui, nous ne fournissons pas de CO. Vous pouvez demander une bonbonne à votre brasseur.


Y-a-t-il une cuisine ?

Non, malheureusement. Cependant la salle "zoom" est pourvue d'une pièce attenante équipée de plan de travail, frigos et évier qui peut être utilisée pour réaliser de menues préparations ou y faire la vaisselle. Nous ne disposons cependant pas de matériel de cuisine et de cuisson. Notez également que dans le cas ou vous faites appel à un traîteur, celui-ci peut également se servir de la salle zoom à condition d'amener son propre matériel.


Le nettoyage est-il en supplément ?

Si vous le souhaitez, nous pouvons prendre en charge le nettoyage moyennant une compensation financière. Si vous souhaitez nettoyer vous même, nous vous mettons le matériel à disposition.


Puis-je diffuser de la musique, et jusque quelle heure ?

Bien sur ! Notez que l'heure de fin des activités est régie par le réglement communal.


Y-a-t-il un accès à internet ?

Nous pouvons sur demande vous fournir un accès qui peut être utilisé par l'organisateur, DJ, etc... l'accès n'est cependant pas destiné à être utilisé par les visiteurs ou vos invités


L'alimentation électrique est-elle suffisante pour mon activité ?

Tout dépend bien sur de l'activité. Toutes nos salles sont équipées d'un nombre conséquent de prises de courant 16A. La grande salle dispose d'une alimentation triphasé 32A sur la scène et une prise triphasé 16A est également disponible dans la cour.


Que dois-je amener le jour J ?

Essuie-mains, papier toilette, sacs poubelle, produit de vaisselle


Généralités

Quels sont les frais à prévoir ?

Outre la mise à disposition du local, les frais suivants peuvent être d'application :

  • Chauffage grande salle : 5€/h chaudière
  • Evacuation des poubelles : 7€/sac 60L peu importe la nature du sac
  • Réservation du local la veille : 30€

Y-a-t-il un parking ?

Le bâtiment dispose d'une cour partagée en retrait dans laquelle quelques voitures pourront trouver leur place. Il est également possible de stationner facilement dans la rue.

La place du village est située à moins de 100m du bâtiment et dispose d'un certain nombre de places de parking, les quais situés à 2 minutes de marche des salles permettent également le stationnement d'un nombre important de véhicules.


Je souhaite organiser des répétitions, cours, ... sur base régulière

Nos locaux peuvent être utilisés pour des répétitions, classes, forums, formations, cours, ateliers, ... de manière régulière à des tarifs très attractifs. N'hésitez pas à nous contacter afin de vous proposer une solution adaptée.


Information à propos de la vidéosurveillance

Nos locaux sont équipés de caméras de surveillance tant dans le bâtiment qu'aux abords de celui-ci. Le but n'est bien entendu PAS de vous surveiller pendant que vous organisez des activités dans les locaux. Ces caméras sont plutôt destinées être utilisées afin de prévenir les vols et dégradations et peuvent aussi servir, tant dans votre intérêt que dans le nôtre, lors de litiges relatifs par exemple, à l'état des lieux.

Cette installation peut également présenter un intérêt pour vous en cas d'incident (bagares, dégradations, ...) lors d'une activité que vous organisez dans nos locaux. À noter que l'obtention des images ne peut être demandée qu'en cas de réel problème nécessitant l'obtention des images. L'installation a fait l'objet des déclarations légales nécessaires.


Informations financières

Coordonnées de facturation

La Localienne Hermalle A.S.B.L.
Rue Jean Verkruyst, 5
4681 HERMALLE-SOUS-ARGENTEAU
TVA BE 0508.690.764


Coordonnées bancaires versement réservations, acomptes et cautions

ING IBAN : BE 49 3631 1490 9371 - BIC : BBRUBEBB
Merci de veiller à toujours indiquer le nom ainsi que la date de mise à dispo.

Tous les locaux sont équipés de caméras de surveillance