COVID 19

Informations relatives au COVID-19

Mise à jour mars 2022

Les salles sont à nouveau ouvertes sans limitation

Mise à jour 02/02/2022

Les salles sont à nouveau ouvertes moyennant quelques limitations :

  • CST obligatoire à partir de 50 personnes
  • Port du masque obligatoire lorsque les personnes ne sont pas assises
  • Activités dynamiques (danse, mange-debout, rester debout) interdites. Les participants doivent rester assis et porter le masque lors de leurs déplacements
  • Les activités doivent prendre fin à minuit

Il vous incombe en tant qu'organisateur de mettre en application les règles de contrôle du CST, dont l'application permettant le scan est téléchargeable sur www.covidscan.be.
L'organisateur engage personnellement sa responsabilité civile et pénale en cas de non respect des règles sanitaires.

Nous pouvons bien sûr comprendre que ces conditions soient trop restrictives pour certains événements, par conséquent vous pouvez nous contacter par mail à info@aulocal.be afin de replanifier à une autre date ou récupérer l'acompte si nécessaire.

Mise à jour 03/01/2022

Les fêtes privées restent interdites. Les salles sont donc fermées jusquà nouvel ordre. Les acomptes ou montants déjà payés (jusqu'au 15 février 2022) peuvent être reportés à une date ultérieure ou remboursés si aucune date ne peut être trouvée.

Vous pouvez nous contacter par mail à info@aulocal.be afin de replanifier ou demander un remboursement.

Mise à jour 26/11/2021

Suite aux décisions du CODECO du 26/11/2021, les fêtes privées ne sont plus autorisées jusqu'au 15 décembre 2021 au plus tôt. Les salles sont donc fermées durant cette période. Les acomptes ou montants déjà pays peuvent être reportés à une date ultérieure ou remboursés si aucune date ne peut être trouvée.

Vous pouvez nous contacter par mail à info@aulocal.be afin de replanifier ou demander un remboursement.

Mise à jour 18/11/2021

Suite aux décisions du CODECO du 17/11/2021, le port du masque est obligatoire à partir du 20 novembre dans les salles peu importe la nature de l'activité et le nombre de participants.

Le COVID SAFE TICKET reste d'application pour les activités réunissant plus de 50 personnes

Mise à jour 15/11/2021

Conformément aux directives du gouvernement wallon, vous êtes tenus de demander la présentation du Covid Safe Ticket lorsque votre événement (y compris privé) réunit plus de 49 personnes (enfants compris). L'application permettant le scan est téléchargeable sur www.covidscan.be

Le port du masque n'est actuellement pas obligatoire pour les événements de 50 personnes ou plus soumises au Covid Safe Ticket.

Dans le cas où votre événement accueille moins de 50 personnes, le Covid Safe Ticket n'est pas obligatoire, cependant le port du masque est obligatoire en permanence (y compris assis).

Extrait de la FAQ Région Wallone

Source : https://covid.aviq.be/sites/default/files/fichiers-upload/FAQ%20CovidSafeTicket%20V4.pdf
A partir du 1er novembre 2021, le CST est obligatoire pour :
  • Les événements de masse : dès que celui-ci compte simultanément 50 personnes en intérieur ou 200 personnes à l’extérieur.
  • Les secteurs spécifiques :
    • L'Horeca : il est obligatoire pour les clients des restaurants et cafés à l’intérieur, mais pas pour les clients s'installant en terrasse. Le « take-away », les restaurants sociaux et les services relevant de l’aide alimentaire ne sont pas concernés par le CST. Les hôtels ne le sont pas davantage sauf pour entrer dans leur restaurant, leurs espaces de congrès ou de foire ou leur salle de fitness ;
    • Les dancings & discothèques ;
    • Les clubs de sport et de fitness : il est obligatoire pour tout le secteur du sport en intérieur et pour le sport en extérieur à partir de 200 personnes ;
    • Les foires commerciales et congrès (jauge de 50 personnes en intérieur et 200 personnes à l’extérieur) ;
    • Les établissements relevant des secteurs culturel, festif et récréatif : à partir de 50 personnes en intérieur et 200 personnes à l’extérieur ;
    • Les établissements de soins résidentiels pour personnes vulnérables : hôpitaux et établissements d’accueil ou d’hébergement pour personnes âgées, les centres de soins de jour, les centres de réhabilitation, les établissements pour personnes handicapées, les établissements psychiatriques ou les établissements pour personnes souffrant de troubles mentaux

Mise à jour 18/10/2021

Les organisateurs sont tenus de demander aux participants la présentation d'un Covid Safe Ticket lors de l'organisation d'événements y compris privés à compter du 01/11/2021.
Ce pass peut être contrôlé en téléchargeant l'application "COVID SCAN" sur Play Store ou App Store.

Mise à jour 01/10/2021

Les salles restent ouvertes suite aux décisions concernant la Région Wallonne et plus précisément la Province de Liège. Les organisateurs s'assurent néanmoins de respecter les règles en vigueur.

Avis concernant le virus COVID 19. (02/07/2021)

Nous sommes ravis de vous annoncer la réouvertures des salles depuis juillet 2021 !

En cette période la réservation de salles ou plus largement l'organisation d'événements présente sont lot d'incertitudes.

N'étant pas en mesure de prédire les éventuelles restrictions sanitaires d'application à la date de réservation au moment ou nous enregistrons celle-ci, nous appliquons la politique suivante

Respect des règles en vigueur au moment de la remise des clefs

Lorsque vous prenez possession des locaux, vous êtes tenu d'appliquer l'ensemble des règles qui sont imposées, et de mettre à disposition de vos invités les divers moyens de protection nécessaire. La Localienne ne fournit pas de gel hydroalcoolique, masques, plexix, etc.

Annulation des réservations

Si des mesures légales empêchent la tenue de votre événement, celui-ci doit être annulé et votre acompte pourra être reporté sur une réservation à une date utlérieure. S'il n'est pas possible de reporter à une date utlérieure, une demande de remboursement pourra être introduite. Notez cependant que la raison de l'annulation doit absolument être de motif sanitaire afin de prétendre au remboursement de l'accompte

Capacité des salles

Les capacités des salles vous sont fournies à titre indicatif et calculées en temps "hors covid".

Et enfin...

Si nous considérons de bonne foi que l'activité organisée ne pourra être tenue sans transgresser les règles sanitaires en vigueur, nous conservons le droit d'annuler ou interrompre celle-ci.